Pourquoi apprendre l’italien ?

LE PATRIMOINE

L’Italie est un pays magnifique! le pays possède 70% du patrimoine artistique et humain du monde, avec le plus haut nombre des sites dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO ( 53 sites) dont certains sont des bâtiments, certains de sites naturels et il y a aussi des villes entières !

LA LANGUE

La langue est parlé par 60 millions d’Italiens, par 600 000 Suisse et par beaucoup de minorité dans certains pays des Balkans ( Slovénie, Croatie, Albanie), des minorités grecques, et des descendants des immigrés italiens en Amérique du sud ( en Argentine c’est la deuxième langue la plus parlée après l’espagnol, au Brésil il y a une région entière ou l’italien est reconnu comme la langue officielle après le portugais.

LA GASTRONOMIE

Mis à part la beauté de l’Italie, nous pouvons largement se vanter de la meilleure cuisine du monde, trop simplifié à l’étranger par la  »pizza » et les  »pasta », dû à la plus grande biodiversité du monde ( le Brésil possède la deuxième ).

Dites-vous que nous avons 1 800 espèces de vignes ( la France, deuxième dans le monde , en a 200 ).

L’INDUSTRIE

C’est le pays de la mode, des supercar de luxe, c’est leader mondiale dans la construction des infrastructures et nous sommes très avancé dans l’aérospatiale, dans la pharmacie et encore et encore… C’est le deuxième partenaire commerciale de France.

LES PERSONNALITÉS

De nombreux Italien sont très célébrés de part des pièces d’opéra et par leurs compositions comme Giuseppe Verdi , Giacomo Puccini, Gioacchino Rossini, mais aussi des poètes et des hommes de la littérature comme Leopardi, Ariosto et les pères de la langue italien Dante Alighieri et Alessandro Manzoni, peintres et artistes comme Da Vinci, Canova , Michelangelo et je peux continuer à l’infinie.

UNE LANGUE LATINE SIMILAIRE AU FRANÇAIS

Est-il difficile d’apprendre l’italien ? Non, pas de tout, il derive par le latin, comme le français, nous avons en commune la quasi-totalité des règles grammaticales et 89% des mots en français ont leurs équivalent en italien ( exemple : équivalent se dit équivalente, pantalon se dit pantalone ) une fois que vous avez compris la prononciations vous pouvez vraiment trouver énormément de similarité entre nos deux langues. (moi je vous dis ça car j’ai fait le parcours invenrse ).

 

LA CONFIANCE EN SOI

Apprendre une langue c’est aussi un bon exercice pour le cerveau.

Réussir  à apprendre une langue fait énormément de bien à la confiance en soi , moi , des lors que j’arrive a m’exprimer bien en français je suis beaucoup plus de sûr de moi-même. C’est chaque jour un nouveau defi !

Bref: ça semble qu’il y a plus des raisons pour apprendre l’italien ! Vous ne le croyez pas?

 

APPRENDRE L’ITALIEN SANS SE PRENDRE LA TÊTE

Pour apprendre l’italien sans se prendre la tête, il est nécessaire de savoir pourquoi vous apprenez l’italien. C’est une des clés pour rester motivé !

 

VOIR LA VIDÉO :     >>>>>>>>>>>   CLIQUEZ ICI  <<<<<<<<<<<<<

Leave a Reply

Your email address will not be published.